top of page

Commentaire Transgene 25/09/2024

Lionel Labourdette, PhD


Une vague de résultats cliniques attendus au T4

Transgene a publié hier soir ses résultats semestriels. La perte nette pour la période ressort à -16,5 MEUR, quasi stable par rapport au S1 2023. La trésorerie au 31-06 s’établissait à 15,3 MEUR. Avec la conversion en actions de l’avance en compte courant accordée par Merieux (TSGH) et la capacité à tirer 30,4 MEUR supplémentaires sur l’avance accordée par TSGH la visibilité financière s’établit au T4 2025. Le S1 a vu la présentation de données encourageantes de la phase I/II de TG4050 dans le cancer tête & cou (congrès AACR en avril). De nouvelles données sont attendues au T4 sur la médiane de suivi à 24 mois. TG4001 fera également l’objet d’une communication au T4 sur des résultats préliminaires de la phase II randomisée. Enfin des premières données sur la phase I de TG6050 (cancer du poumon non à petites cellules) seront dévoilées d’ici fin 2024.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Les chiffres publiés sont sans surprise. Transgene investit en R&D et les divers essais en cours doivent être financés. L’actionnaire majoritaire, désormais à hauteur de 69% du capital, apporte un soutien indéfectible qui permettra d’atteindre les jalons cliniques clés. Concernant les essais cliniques en cours, il est évident que les données de TG4050 conditionneront la suite du programme. L’évolution favorable de marqueurs biologiques et les signes cliniques positifs chez certains patients démontrent que le vaccin induit une réponse antitumorale. Le bénéfice dans la durée est fondamental. Les données à 24 mois sont attendues avec impatience et devraient être divulguées au SITC (06 au10/11). Une nouvelle indication est en cours de développement et fera l'objet d'une communication future (date non divulguée). Concernant les autres candidats, TG4001 (en combinaison avec avelumab) suscite beaucoup d’espoir au regard des résultats intermédiaires présentés à l’ASCO en 2023 qui révélaient une régression partielle ou totale chez les patients ayant développé une réaction immunitaire suite à la vaccination. Les données à venir permettront d'avoir un vision assez fiable du bénéfice thérapeutique (environ 90 patients inclus). Concernant TG6050, les données précliniques sont très encourageantes. Il semble que ce soit l’association avec un anti-PD1 qui donne les meilleurs résultats. La transposition des résultats à l’homme reste néanmoins toujours une étape incertaine.

Ce communiqué et la conférence téléphonique ont permis de clarifier le calendrier. 2024 est une année charnière pour Transgene qui aura, à la lueur de ces divers résultats cliniques, une vision plus précise du potentiel de ses plateformes technologiques.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ce sont les trois publications attendues au T4 qui seront associées au franchissement d'éventuels paliers de valeur. Le titre devrait réagir positivement ce jour mais de façon modérée. Il est à garder en tête que nombreuses sociétés biotech ont connu un intérêt marqué des investisseurs en amont de communications importantes se traduisant par un momentum positif sur le titre.




Newsflow attendu (12 mois)


Historique du cours (24 mois) et impact anticipé des news sur le titre

Impact estimé de la news sur une échelle de 0 à 3 - Vert/Rouge : news Positive/Négative - Impact estimé Mineur (1) à Majeur (3)


News récentes et variations du titre durant la séance suivant l'annonce


Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Transgene signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

コメント


bottom of page