Levée de fonds de 8MEUR : une visibilité améliorée pour atteindre sereinement la fin de la phase II/III
Acticor a lancé hier soir une levée de fonds d’un montant minimum de 7 MEUR. Ce matin, la société informe avoir dépassé son objectif avec un renforcement des fonds propres de 8 MEUR. L’horizon financier est désormais repoussé à Octobre 2024. Cet apport de liquidité permet notamment à la société de finaliser son étude de Phase II/III ACTISAVE dont les résultats sont attendus au T2.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
La situation financière était tendue et cet apport de cash donne un vrai bol d’air à la société. Nous retenons que cette levée s’est très bien déroulée et que la demande a été forte. Au-delà du soutien des investisseurs institutionnels la demande fut de près d’1 MEUR auprès des particuliers. La qualité des données publiées jusque-là et la demande de soins performants pour l’AVC sont des éléments clés du dossier dont le potentiel n’est pas mis en valeur à ce jour.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Toute levée de fonds induit logiquement une dilution. Cela dit, Abivax et Sensorion ont connu un effet positif suite à leur dernière levée de fonds. Un grand rendez-vous se présente à nous d’ici quelques semaines. Un repli possible à court terme mais l’intérêt reviendra très vite selon nous.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Comments