top of page

Fiche Acticor Biotech 23/01/2024

Publication dans Lancet Neurology des résultats de l’étude ACTIMIS


Acticor fait part ce matin de la publication dans « The Lancet Neurology Journal » des résultats de l’étude de phase II ACTIMIS. L’article détaille les données de sécurité et d’efficacité mettant en évidence une très bonne tolérance (dose 1000mg), une réduction du nombre d’hémorragies intracrâniennes (0% vs 10% pour le placebo) et une diminution de la mortalité (7% vs 21% chez les patients placebo). L’étude révèle que les patients qui répondent le mieux souffrent d’AVC sévère et présentent le plus haut risque d’hémorragie intracrânienne.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

L’essentiel des résultats avait déjà été communiqué. A retenir : 1/ Le Lancet est une revue de référence à fort facteur d’impact (reconnue pour son exigence quant à la qualité des résultats cliniques publiés dans ses colonnes). Cet article est donc une reconnaissnce de la qualité des données d’ACTIMIS; 2/ Le recrutement de la Ph. III d’eptifibatide (produit concurrent cité dans cet article) a été stoppé en 2023. Le champ est ainsi libre pour glenzocimab, une très bonne nouvelle donc.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cet article renforce une « confiance » dans le dossier. Tous les regards restent néanmoins tournés vers le T2 pour la publication des premières données de l’étude de phase II/III ACTISAVE qui devraient confirmer ces résultats. Le titre devrait réagir positivement mais de façon progressive.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


bottom of page