top of page

Fiche Adocia 06/07/2023

Partenariat potentiel avec Sanofi sur M1Pram et assainissement de la situation financière


Adocia a annoncé hier soir avoir accordé à Sanofi, contre le paiement de 10MEUR, un droit exclusif de négociation pour un partenariat mondial sur M1Pram (combinaison d’insuline et de pramlintide). En parallèle, une levée de fonds de 5MEUR (BPI France, G. Soula) complétée par 5 MEUR d’obligations convertibles (Vester Finance) permettent de rembourser la dette contractée auprès d’IPF qui avait mis la société en demeure de régler 9,8MEUR au plus tard le 2 juin. La cotation des actions reprend ce jeudi 6 juillet à 9h00. Webconférence à 18h00.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

La très longue suspension de la cotation laissait envisager de nombreux scenarii. Cette option signée par Sanofi pour accéder aux droits mondiaux sur M1Pram est une reconnaissance évidente de la performance et du potentiel commercial du produit. Le deal n’est pas encore signé mais cet engagement fort est une excellente nouvelle. L’apurement de la dette IPF est également un soulagement et donne une meilleure visibilité au dossier.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

La reconnaissance de M1Pram est désormais établie, ce qui va logiquement rassurer le marché. Les bonnes nouvelles attendues en 2024 (BC-Lispro et BC-Combo en Chine) vont également redonner confiance au dossier. Le titre devrait réagir très positivement à cette news.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comentarios


bottom of page