top of page

Fiche Gensight Biologics 13/11/2023

Second lot GMP de Lumevoq produit avec succès

Gensight annonce ce matin les résultats positifs d’un test préliminaire du titre viral réalisé par Thermo Fisher sur le second lot GMP de Lumevoq. Ces résultats d’un test réalisé en interne doivent être confirmés par un laboratoire indépendant avant de pouvoir confirmer définitivement la conformité du lot. La société percevra la seconde tranche de 4 MEUR du financement « bridge » à l’annonce de ce test « officiel ». Ce second lot permettra de reprendre les administrations aux patients début T2 2024. La recherche de financement est toujours en cours.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Les tests réalisés en interne par les laboratoires de Contrôle Qualité des sociétés prestataires sont bien évidemment le miroir des tests faits par les laboratoires d’analyses biologiques indépendants. Sauf évènement exceptionnel, la conformité de ce second lot est ainsi quasi-certaine. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle car le processus de fabrication semble désormais fiable et les patients vont pouvoir être à nouveau traités. Le refinancement reste un sujet mais l’histoire peut continuer.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Le décalage de la publication de cette annonce initialement prévue fin octobre a généré un peu de nervosité. Ce second lot (quasiment)-validé va rassurer le marché et donne une perspective très rassurante au dossier. Le titre devrait réagir très positivement ce jour.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comments


bottom of page