top of page

Fiche Ose Immuno 11/12/2023

Premières données positives de la phase I/II de FR104/VEL-101 (transplantation rénale)


LA NEWS EN DEUX MOTS

OSE a présenté ce week-end au congrès de l’ASH les premières données de son étude de Phase I/II qui évalue la tolérance et la sécurité de FR104/VEL-101 (antagoniste de CD28)  développé avec Veloxis chez des patients ayant reçu une allogreffe de rein. Le produit fut bien toléré chez 8 patients analysables. Après un an de suivi, aucun rejet ou alerte n’ont été observés. Le traitement semble toujours actif après l’arrêt du Tacrolimus (utilisé pour limiter les risques de rejet). Le suivi des patients se poursuit et Veloxis prépare un protocole de phase II.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Si trouver un donneur compatible est un réel challenge, garantir que le greffon ne soit pas rejeté l’est tout autant pour les patients. Après toute greffe, des traitements par immunosuppresseurs sont indispensables. Si l’offre thérapeutique actuelle existe, disposer de traitements moins contraignants est un atout. Ces premiers résultats, à confirmer dans la durée sur un nombre élargi de patients, sont donc très encourageants. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cette nouvelle positive donne des perspectives sur ce projet. Des statistiques robustes sont nécessaires pour renforcer le dossier mais à ce stade, tout est en bon ordre de marche. Le marché devrait donc apprécier cette annonce. Le titre devrait réagir positivement.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page