top of page

Fiche Ose Immuno 22/11/2023

Collaboration avec GenDx pour développer un test compagnon de Tedopi

Ose Immuno a annoncé hier soir avoir signé un accord de collaboration avec GenDx (filiale d’Eurobio Scientific) pour le développement d’un test visant à identifier les patients porteurs du génotype HLA-A*02, population cible du vaccin thérapeutique Tedopi. Ce test sera notamment utilisé pour le recrutement des patients de la phase III qui doit confirmer l’efficacité et la sécurité de Tedopi administré en seconde ligne après échec des inhibiteurs de points de contrôle. Le financement de ce développement est déjà acquis (1,5 MEUR non dilutifs accordés par BPI).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Un test compagnon fait partie de l’approche de médecine personnalisée. Identifier de façon fiable les patients susceptibles de répondre à un traitement est essentiel. GenDx dispose d’une expertise reconnue dans le domaine du typage HLA et devrait être en mesure de proposer un test rapide et performant. Ose disposera d’un outil diagnostic clé qui facilitera l’identification des patients pouvant bénéficier de Tedopi (cancer du poumon non à petites cellules).


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cet accord est une très bonne nouvelle et permet d’optimiser le criblage des patients. Ce test n’est pas créateur de valeur à court terme mais il devrait permettre une pénétration plus efficiente du marché pour Tedopi. Le titre devrait réagir positivement à cette annonce.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


bottom of page