top of page

Fiche Transgene 06/06/2023

Nouvelles données cliniques positives de la phase I/II de TG4050 (cancer tête & cou HPV-négatif)


Transgene a publié ce matin les détails de sa communication faite hier soir à l’ASCO qui met en évidence une réponse immunitaire cellulaire antitumorale chez les patients avec un cancer tête et cou ayant reçu TG4050. La réponse touche en moyenne 9 néoantigènes. Tous les patients du bras TG4050 sont restés stables et en rémission contrairement au bras de contrôle (4 cas de rechute ou signes de rechute). La durée du suivi moyen est de 10,4 mois et se poursuit. Le dernier patient a été recruté. Les résultats finaux sont attendus mi-2024.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

L’approche de NEC et Transgene est très pertinente car elle cible un grand nombre d’antigènes tumoraux spécifiques au patient. Cela augmente la probabilité d’induire une immunisation et la mobilisation des cellules T cytotoxiques. Ces résultats nous semblent très clairs : TG4050 induit une vraie réponse immunitaire. Il faudra bien évidemment attendre encore quelques mois pour confirmer cet effet chez les patients récemment inclus mais la tendance est très bonne à ce stade.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Le titre a bondi hier suite aux données sur TG4001. Ces éléments complémentaires sur TG4050 confirment les données intermédiaires antérieures et renforcent une conviction sur un bénéfice thérapeutique. Cette news devrait ajouter à l’intérêt sur le dossier que le marché redécouvre.





NOTRE RAPPORT COMPLET :


bottom of page