top of page

Fiche Transgene 08/11/2023

Activité du T3. En ligne avec le plan de développement.


Transgene a publié hier soir un état de sa situation financière au 30/09. La société n’a pas constaté de revenus sur la période. La cession de la participation dans Tasly a permis de renforcer la trésorerie qui s’établissait à fin septembre à 16,4 MEUR. La convention d’apport en compte courant (36 MEUR) signée avec l’Institut Mérieux étend la visibilité à fin 2024. Le calendrier des avancées cliniques est confirmé, le point clé à venir étant l’actualisation des données des patients inclus de la phase I du TG4050 (cancer de la tête et du cou).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Ce communiqué n’apporte pas d’éléments réellement nouveaux. Le plan de vol est respecté, le point rassurant étant le soutien indéfectible de l’actionnaire historique qui donne les moyens d’atteindre des étapes cliniques clés en 2024. La fin de la collaboration avec AstraZeneca laisse la porte ouverte à un nouveau partenaire. Des données cliniques aideront dans les discussions à venir mais cela ne devrait pas intervenir à court terme.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ce point d’étape est rassurant. Transgene traverse une période intermédiaire en terme de vrais catalyseurs. Le prochain palier de valeur ne sera franchi qu’à la publication de données élargies sur TG4050. Le titre devrait donc réagir de façon modérée à ce communiqué.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


Opmerkingen


bottom of page