top of page

Fiche Transgene 09/01/2024


Extension de la collaboration avec NEC pour développer le développement clinique de TG4050


LA NEWS EN DEUX MOTS

Transgene a annoncé hier soir avoir signé avec son partenaire japonais NEC (expert des technologies de l’information et de l’intelligence artificielle) un accord pour la poursuite du développement clinique de TG4050 (cancer tête et cou HPV-négatif). Les données prometteuses de phase I ont amené NEC à renouveler sa confiance dans la technologie Myvac. Une phase I/II est programmée en 2024. Cette étude apportera des éléments complémentaires d’efficacité et doit confirmer l’induction des réponses immunitaires lymphocytaires.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Pour rappel NEC apporte une expertise clé pour identifier des antigènes tumoraux spécifiques au patient (néoantigènes) et prédire ceux qui seront les plus immunogènes et contre lesquels le vaccin TG4050 apportera la meilleure réponse immunitaire. Les résultats présentés en juin dernier à l’ASCO montrent une réelle réponse qui laisse espérer un bénéfice durable contre les cellules tumorales. NEC en semble convaincu pour aller plus loin dans ce programme clinique.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Un partenaire qui renouvelle sa confiance et affiche sa détermination à mener des essais cliniques élargis est de toute évidence une bonne nouvelle. Le marché appréciera donc cette première annonce de l’année. Le titre devrait réagir positivement à cette news..



NOTRE RAPPORT COMPLET :


bottom of page