Point sur l’activité : un S2 qui s’annonce riche en données cliniques
Transgene a fait part hier soir de son activité au T1. Les produits opérationnels proviennent principalement de financements publics de dépenses de recherche. La trésorerie au 31-03 s’établissait à 17,4 MEUR. L’apport en compte courant accordé par l’Institut Mérieux (jusqu’à 66 MEUR) donne une visibilité financière à fin 2025. Les données positives de TG4050 présentées à l’AACR ouvrent la voie d’une phase II et ont permis de renouveler les partenariats avec NEC et Boston Gene. Plusieurs annonces cliniques sont prévues dans l’année (cf ci-dessous).
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
L’Institut Mérieux sécurise l’avenir à moyen terme (sans financement dilutif) protégeant Transgene de la pression baissière connue par de nombreux dossiers biotech. Les données présentées à l’AACR sont très encourageantes et l’annonce de la médiane de survie à 24 mois sera déterminante pour confirmer le bénéfice de TG4050. La vaccination thérapeutique du cancer connaît un second souffle très prometteur. Un dossier à surveiller au S2.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Ce communiqué rassurera le marché quant au calendrier de news à venir. 2024 est une année riche pour Transgene dont le potentiel de création de valeur de ses plateformes vaccinales n’est pas reconnu. Sans annonce majeure, le titre devrait réagir positivement mais de façon limitée.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Pour ne rien rater de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
Comments