Résultats annuels : un second semestre qui s’annonce riche en news
Transgene a publié hier soir ses résultats annuels. La perte nette ressort à -22,3 MEUR, inférieure à 2022 en raison d’un produit financier de 8,1 MEUR (valorisation d’avances). Mérieux soutient à nouveau Transgene avec une extension de la ligne de crédit (visibilité à fin 2025). Un premier grand rendez-vous sera la communication à l’AACR de nouvelles données de phase I de TG4050 (10/04). Au second semestre, des premières données cliniques sont attendues sur 3 autres essais en cours : TG4001 (col utérus), TG6050 (poumon) et BT-001 (tumeurs solides).
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
La confiance renouvelée par Mérieux donne à Transgene les moyens d’avancer. 2023 fut sous le signe de la construction (poursuite et mise en place de nouveaux essais). Des données intermédiaires de TG4050 ont montré des signaux positifs d’induction d’une réponse immunitaire contre les tumeurs. Tous les regards sont donc tournés vers l’AACR qui doit voir la confirmation d’un effet thérapeutique. Le S2 sera aussi déterminant. 2024 est « l’année » de Transgene.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
La perspective de ce riche newsflow remet Transgene dans le radar des investisseurs. A l’opposé de nombreux dossiers biotech, la visibilité financière accrue redonnera confiance au marché et l’intérêt pour le titre devrait être réel. Il devrait réagir positivement à cette communication.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Comments