top of page

Fiche Gensight Biologics 07/02/2023

Gensight a annoncé hier soir avoir reçu 8 MEUR de la Banque Européenne d’Investissement correspondant à la première tranche du prêt de 35MEUR. Cet apport en cash non dilutif assure la trésorerie à court terme. Une seconde tranche est attendue au T2 2023 et doit permettre de financer l’année 2023. La société confirme l’allocation des ressources pour la poursuite des programmes en cours. Le lancement de Lumevoq est toujours attendu d’ici la fin de l’exercice.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Ce prêt de la BEI est conditionné au franchissement de certaines étapes. Le point important que nous retenons de cette communication est le respect du plan défini avec la BEI. Au regard des actions menées, notamment sur le plan de la validation du process industriel, la tranche B de 12 MEUR nous semble quasiment acquise, donnant 12 mois de visibilité financière. Ce délai doit permettre de redémarrer les ventes en accès précoce (ex-ATU) et d’atteindre l’AMM en Europe.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Cette nouvelle de refinancement paraîtra en facial au marché relativement commune mais les informations connexes sont très intéressantes. Le titre devrait peu réagir ce jour selon nous, le marché attendant des évènements majeurs comme l’annonce de la reprise des traitements.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


bottom of page