top of page

Fiche Gensight Biologics 19/09/2022

Gensight annonce ce matin avoir produit avec succès un premier lot pilote de LUMEVOQ répondant aux objectifs de qualité et de quantité fixés suite aux problématiques rencontrées fin 2021. Le rendement est considérablement amélioré et atteint un niveau supérieur à tous les lots précédents. Cette performance résulte notamment d’une plus grande efficacité dans l’étape de filtration, permettant ainsi d’obtenir une plus grande quantité de particules virales. La société confirme le calendrier d’avis du Comité d’experts pour l’approbation au T3 2023.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


La production des produits biologiques est un casse-tête industriel, chaque produit nécessitant une mise au point spécifique. Gensight, en dépit d’avoir un partenaire sérieux en bioproduction, devait trouver le bon process de fabrication. Cette nouvelle est donc très bonne à notre avis car une étape est franchie. Au-delà de la qualité, le rendement élevé permettra de préserver une marge brute satisfaisante, élément clé dans la création de valeur autour de LUMEVOQ.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


L’équipe délivre sous l’impulsion du nouveau Directeur Industriel. Il faudra néanmoins confirmer la performance sur plusieurs lots successifs. Le calendrier d’approbation du dossier est réaffirmé, élément qui rassurera le marché. Le titre devrait réagir positivement ce matin à cette news.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



Comments


bottom of page