top of page

Fiche Gensight Biologics 26/01/2023

Gensight publie ce matin sa situation au 31/12. Le Chiffre d’Affaires 2022 ressort à 3,1MEUR, inchangé depuis le T1 en raison de l’arrêt des prescriptions de Lumevoq (attente de nouveaux lots). Les améliorations du process industriel laissent envisager une reprise des traitements des patients au T2 2023. La trésorerie au 31/12 était de 10,6MEUR. Le prêt conditionnel accordé en octobre par la BEI (35MEUR) et les Obligations Convertibles négociées en décembre (12 MEUR) étendent la visibilité à début 2024. Les programmes cliniques en cours ont été poursuivis.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


La société a renforcé sa situation financière et peut atteindre des jalons clés de son développement : finalisation des lots GMP, reprise des traitements des patients (accès compassionnel) et suite du processus d’AMM en Europe de Lumevoq (attendue au T3), lancement commercial. L’étude PIONEER (GS030-rétinite pigmentaire) se poursuit, ce qui est un très bon point. Les discussions avec la FDA se poursuivent pour définir une éventuelle nouvelle phase III.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Ce communiqué est très rassurant. Le sujet du manufacturing de Lumevoq semble en bonne voie de résolution. Le titre devrait réagir de façon positive mais limité dans l’attente de la confirmation des performances du process industriel (T1 et T2) et de la reprise des traitements.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comentarios


bottom of page