top of page

Fiche Gensight Biologics 24/03/2023

Résultats annuels. Tous les efforts sur la validation du processus industriel de Lumevoq


Gensight a publié ce matin des résultats annuels sans surprise. Les revenus sont en repli et s’établissent à 4,9 MEUR (vs 7,7 MEUR) en raison de l’arrêt des traitements des patients par manque de produit. La société a investi dans la préparation du lancement de Lumevoq (marketing, création de filiales). La perte nette reste néanmoins stable à -27,6MEUR car les frais frais R&D sont moins importants qu’en 2022 en raison de la finalisation des études de phase III (RESCUE, REVERSE et REFLECT). La trésorerie ressort à 10,6 MEUR au 31/12 donnant une visibilité à fin T2 2023.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Priorité est donnée à court terme à la validation des lots réglementaires avec le partenaire industriel TMS. Des solutions seront trouvées sans nul doute mais le lancement de Lumevoq est repoussé à début 2024 et les futurs revenus décalés. L’impact sur la trésorerie est évident (attente de la tranche 2 de 12 MEUR du prêt de la BEI). Gensight devrait trouver un financement intermédiaire de type « prêt relais » car la qualité/efficacité du produit est acquise désormais.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Le titre est sous pression depuis l’annonce des nouveaux soucis dans la validation du processus industriel. C’est lui qui bloque l’obtention de l’AMM en Europe. Le marché sera donc focalisé sur les annonces à venir sur cet aspect. Le titre devrait réagir très modérément ce jour.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comments


bottom of page