top of page

INVENTIVA 08/07/2022

Inventiva a annoncé hier soir le screening du premier patient de l’étude LEGEND visant à évaluer une association de lanifibranor et d’empaglifozine chez des patients atteints de NASH et de diabéte de type 2. Cette étude preuve de concept (63 patients) doit permettre d’établir la tolérance et la sécurité mais également mettre en évidence des premiers signaux d’efficacité en mesurant à 24 semaines le taux d’hémoglobine A1c, l’impact sur les enzymes hépatiques et autres paramètres métaboliques. Une imagerie du foie établira la masse graisseuse.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Les patients NASH souffrent souvent d’autres désordres métaboliques. Les diabétiques de type 2 (diabète dit « gras ») sont ainsi une population prioritaire pour les traitements de la NASH. L’association de lanifibranor avec un inhibiteur de SGLT2 comme l’empaglifozine (limite la réabsorption rénale du glucose) est une approche très pertinente. Cette étude a donc tout son sens et permettra de segmenter les populations cibles et maximiser les chances d’approbation.


IMPACT ESTIME DE LA NEWS SUR LE TITRE


Cette nouvelle était attendue (suite au feu vert des agences pour autoriser l’essai). Le calendrier se précise mais à ce stade, aucun palier de valeur n’est franchi. L’impact attendu sur le titre est donc faible. Le vrai rendez-vous sera la publication des résultats de cette étude (T2 2023).


TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET :

Fiche INVENTIVA 08-07-2022
.pdf
Download PDF • 337KB

Comments


bottom of page