top of page

INVENTIVA 22/09/22

Inventiva a annoncé hier soir la signature avec Sino Biopharm d’un accord de licence exclusive de développement et de commercialisation en Chine de lanifibranor (patients souffrant de NASH). Inventiva touche 12M$ à la signature du contrat et sera éligible jusqu’à 290M$ de paiements d’étapes (cliniques et réglementaires) auxquels s’ajouteront des royalties sur les ventes future (en moyenne à 2 chiffres). Sino Biopharm prendra à sa charge les éventuels coûts de développement pour obtenir l’autorisation de commercialiser le produit sur la grande Chine.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Lanifbranor a obtenu des résultats positifs en phase II suffisamment puissants pour que la FDA lui ait accordé le statut d’innovation de rupture (Breakthrough therapy). Dans l’univers NASH où les données cliniques sont souvent délicates à interpréter (effet placebo élevé), lanifibranor trace sa route. Le paiement à la signature peut sembler faible mais le reste du deal est très satisfaisant. Il place une valeur cible élevée pour les territoires clés (US, Europe).


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Ce deal est une excellente nouvelle. Sino Biopharm accorde une très belle valeur à lanifibranor. Le titre a connu un repli non justifié quant aux fondamentaux. La société dispose de cash pour financer la phase III. La réaction devrait être très positive ce matin.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



bottom of page