top of page

MAAT PHARMA 30/09/22

Maat Pharma a publié hier soir ses résultats pour le S1. La société a constaté des revenus de 0,5MEUR issus de l’usage compassionnel de MaaT013 (maladie aiguë du greffon contre l’hôte). Les programmes cliniques en cours (dont la Ph. III de MaaT013 initiée au S1) ont logiquement induit une hausse des frais R&D. La perte est donc accrue par rapport au S1 2021 (-7,4MEUR vs -4,0MEUR). Le calendrier des essais cliniques est en ligne avec les objectifs annoncés à l’IPO. La trésorerie de 38,4MEUR au 30-06 assure une visibilité jusqu’à la fin du T3 2023.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


L’IPO a donné les moyens de lancer des études cliniques essentielles pour atteindre l’AMM.

L’usage compassionnel de MaaT013 est un réel atout car il contribue à l’éducation des médecins au traitement (140 patients déjà traités !). La seule zone d’ombre du dossier est le standby de la FDA qui demande des éléments complémentaires pour autoriser les essais de Maat013 aux Etats-Unis. La société dispose enfin des moyens financiers pour atteindre des étapes clés.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Ce point d’étape confirme la solidité du dossier mais ne recèle pas réellement d’éléments nouveaux. Les questions posées par la FDA auront tôt ou tard des réponses adéquates ce qui sera un élément positif mais dont l’échéance reste inconnue. L’impact ce jour devrait être limité.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



bottom of page