top of page

NICOX 03/06/2022

Nicox annonce ce matin que la sélection des patients pour son étude de phase III Mont Blanc visant à évaluer NCX470 pour le traitement d’une pression intraoculaire élevée (glaucome à angle ouvert ou hypertension oculaire) est terminée. Le protocole dure approximativement 3 mois, ce qui permet à la société d’évoquer une date approximative de communication des résultats en novembre 2022.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


La période de pandémie a impacté de nombreux essais cliniques. Nicox indique que la date de communication des résultats est en avance sur le calendrier initial ce qui est une bonne chose. Ce produit doit apporter un bénéfice thérapeutique accru par rapport au latanaprost (traitement standard du glaucome en première ligne). Il a démontré un bénéfice en phase II qui pourrait être confirmé sur un plus grand nombre de patients.


IMPACT ESTIME DE LA NEWS SUR LE TITRE


Cette annonce, positive en soi, n’est cependant pas créatrice de valeur sur le projet à ce stade. Le grand rendez-vous sera la publication des résultats en fin d’année. Le calendrier se précise. Le titre pourrait réagir positivement mais de façon très modérée à notre avis.


TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET :

Fiche NICOX 03-06-2022
.pdf
Télécharger PDF • 338KB

Comments


bottom of page