top of page

Fiche OSE Immuno 15/05/2023

Echec de la Phase II d’OSE-127 (syndrome de Sjögren). Servier retourne à OSE tous les droits.


OSE Immuno a annoncé vendredi soir que son partenaire Servier l’avait informé de l’échec de la phase II d’OSE 127 dans le syndrome de Sjögren. Servier a décidé de retourner à OSE l’intégralité des droits sur ce candidat pour lequel il disposait d’une option dans le syndrome de Sjögren et dans la Rectocolite Hémorragique (RCH). OSE, qui pilote la phase II d’OSE-127 dans la RCH, confirme le calendrier de cette étude avec des premières données d’induction fin 2023 et des données de maintenance dans le courant du S1 2024.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Aucune information n’est dévoilée sur les résultats. Il est donc impossible à ce stade d’avoir une idée sur l’activité biologique d’OSE-127. L’arrêt du deal fait poser des questions logiques. Si une étude intermédiaire de futilité laisse un espoir d’issue positive de la Ph. II en cours dans la RCH, il faut garder en tête le contexte concurrentiel. Abivax dispose de données solides avec un candidat par voie orale. Prometheus a également publié des données positives de Ph. II.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Le deal récent de Merck sur Prometheus (11Md$) explique probablement l’abandon de Servier de son option en RCH. Les données attendues en fin d’année définiront l’avenir dans cette indication. Cet échec reste une mauvaise nouvelle. Le titre devrait réagir donc négativement.



NOTRE RAPPORT COMPLET :


bottom of page