top of page

POXEL 17/05/2022

Poxel annonce ce matin que l’agence américaine du médicament (FDA) a accordé le statut de médicament orphelin à ses deux candidats médicaments (PXL770 et PXL065) pour l'adrénomyéloneuropathie (AMN), la forme la plus courante d’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X. Il s’agit d’une maladie neuro-métabolique rare très invalidante touchant environ 1personne sur 10 000. Une étude de phase IIa de preuve de concept sera initiée pour chacun des composés dès qu’un financement additionnel sera trouvé.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


En marge des indications principales ciblées (diabète, NASH), Poxel explore des opportunités de création de valeur autour de ses actifs. La piste de d’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X est crédible. Cette reconnaissance par la FDA est un signal très positif. Tout reste néanmoins à démontrer sur le plan clinique mais ces programmes, au-delà d’ajouter de la valeur au dossier (encore à affiner), enrichissent le pipeline R&D et donc le newsflow à venir.


IMPACT ESTIME DE LA NEWS SUR LE TITRE


Poxel diversifie ses risques et élargit ses revenus potentiels. Cette nouvelle positive, en marge de la publication des chiffres trimestriels sans grande surprise, devrait être appréciée par le marché.


TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET :

Fiche POXEL 17-05-2022
.pdf
Télécharger PDF • 336KB

Commenti


bottom of page