top of page

Fiche Quantum Genomics 06/04/2023

Franchissement d’une étape dans la réorientation stratégique


Quantum Genomics a annoncé hier soir avoir franchi une nouvelle étape dans son redéploiement stratégique. La société a initié la recherche de projets dans le domaine de la Santé ayant atteint un stade de maturité avancé (en phase de commercialisation ou proche de ce stade). Des discussions avancées sont en cours avec une société ayant des compétences complémentaires. La société espère arriver à un accord à court terme. Le management est appuyé dans cette mission par son premier actionnaire, Otium Capital.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Ce point d’étape est une bonne chose. Rechercher des cibles (pour acquisition ou fusion) nécessite du temps pour évaluer la qualité des actifs et définir des synergies ou complémentarités justifiant le rapprochement des deux entités. A ce stade, aucune information n’est malheureusement disponible sur la cible évoquée rendant impossible toute modélisation de création de valeur. Cela dit, le management agit pour donner un second souffle au dossier. Une très bonne chose.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Les discussions semblent avancer et une issue rapide semble possible pour donner un nouveau départ à Quantum Genomics. Le niveau du titre est déconnecté de tout scenario de création de valeur. Le marché devrait apprécier cette annonce, à titre spéculatif.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comments


bottom of page