top of page

Fiche Quantum Genomics 23/02/2023

Evolution au sein du Conseil d’Administration – Discussions en cours


Quantum Genomics a annoncé hier soir la révocation de Lionel Segard, fondateur et Président du Conseil d’Administration. C’est Jean-Philippe Milon, actuel Directeur Général qui prendra les fonctions de Président, sans rémunération complémentaire. La société indique par ailleurs avoir engagé des discussions avec plusieurs sociétés Biotech et Medtech pour dessiner un nouveau projet d’entreprise. Deux dossiers sont en phase d’étude approfondie


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


L’échec de la phase III a remis en cause le focus cardiovasculaire de Quantum Genomics. Lionel Segard était le fondateur de la société qui avait développé cette expertise qui ne semble aujourd’hui plus d’actualité dans les nouveaux projets explorés par la société. Le double mandat de Jean-Philippe Milon est envisageable à court terme mais dans la durée il faudra à nouveau séparer les fonctions comme c’est le cas dans une majorité des sociétés (cotées ou non cotées)


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Ce type de remaniement est une évolution naturelle dans de nombreuses sociétés. Le marché retiendra surtout que des discussions semblent avancées et qu’une nouvelle histoire est en construction. Le titre pourrait donc réagir positivement ce matin, dans l’attente de cette annonce.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comments


bottom of page