Résultats annuels et point sur l'activité
Quantum Genomics a publié ce matin ses résultats annuels faisant état de produits d'exploitations de 3,0 MEUR provenant de paiements par les partenaires qui devaient commercialiser firibastat en cas de succès clinique. La perte nette ressort à -24,9 MEUR résultant des coûts de la phase III. Au 31-12-2022, la trésorerie s'établit à 3,1 MEUR auxquels doit s'ajouter 2,5 MEUR de crédit impôt recherche.
La société est en discussion active pour se rapprocher d'une société et espère parvenir à un accord à très court terme.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Les comptes publiés sont sans surprise. La perte importante en 2022 est logique en raison des frais de la vaste étude clinique qui devait mettre en évidence le bénéfice thérapeutique du firibastat. La société indique avoir apuré ses dettes opérationnelles (fournisseurs notamment). Le compte de résultats 2022 n'est plus du tout représentatif de l'avenir et de l'activité future. Quantum a en effet tourné la page et souhaite aujourd'hui repartir sur des bases nouvelles, associée à une société de maturité établie (en phase de commercialisation de produits adressant des marchés clés). A ce stade des négociations le secret est maintenu (logiquement). Il faut donc attendre une annonce qui espérons-le sera très proche.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Il faut retenir de ce communiqué que le management semble confiant dans la conclusion d'un accord rapidement. Une spéculation pourrait à nouveau naître autour du titre comme ce fut le cas lors du point précédent (5 avril).
Comments