top of page

Fiche Transgene 03/11/2022

Transgene a annoncé hier soir que le comité indépendant de suivi des données (IDMC) recommande la poursuite de l’essai clinique. Cette analyse intermédiaire a été déclenchée, selon le protocole, par un nombre prédéfini d’événements de survie sans progression (37/54). A la vue des résultats encourageants, le comité considère que la taille de la cohorte peut être abaissée à 120 (contre 150 initialement prévus). Avec moins de patients à recruter, le calendrier de l’étude est avancé (dernier patient anticipé désormais au S1 2024).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


L’association de TG4001 avec l’avelumab (Merck/Pfizer) montre de toute évidence une efficacité plus importante que l’avelumab seul. On peut comprendre la recommandation du

comité de diminuer la taille de l’étude comme un gage de la robustesse statistique des données. Durant la conférence téléphonique la société a parlé de patients de la phase I dont 1 était toujours en vie après 4 ans et 2 après 2 ans. Ces données sont donc très prometteuses.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Les cancers ano-génitaux (induits par le virus HPV) sont très agressifs et la survie des patients limitée. Le vaccin TG4001 est donc un candidat très sérieux pour une indication si complexe. Cette nouvelle très positive devrait être saluée par le marché.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



bottom of page