top of page

Fiche Transgene 07/11/2022

Transgene publie ce matin son activité pour le T3. Les produits opérationnels s’élèvent à 2,3M€ sur la période (prestations, collaborations, Crédit Impôt Recherche). La consommation de trésorerie sur les 9 premiers mois reste maîtrisée et cohérente avec les programmes de développements cliniques en cours. La trésorerie de 36,3 M€ au 30/09 donne une visibilité que le groupe confirme à fin 2023. La société fait un rappel des principaux événements déjà évoqués durant la journée R&D du 27/09).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Le volet financier est sans surprise (cash consommé logiquement pour financer les essais cliniques). Le dossier dispose d’une bonne visibilité financière permettant d’atteindre des paliers de valeur. AstraZeneca a exercé une option sur la plateforme Invir.IO (virus oncolytiques), illustrant la qualité de cette technologie très prometteuse. Il serait idéal que les données encourageantes de TG4001 poussent Merck à devenir un partenaire plus engagé (licence ?)...


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Le marché n’a pas intégré l’annonce du 3/11 sur TG4001 dont le point clé est la réduction de la taille de l’essai (gage de robustesse statistique des données intermédiaires). L’impact de cette publication devrait cependant être limité mais une appréciation dans la durée serait logique.


NOTRE RAPPORT COMPLET :



Comments


bottom of page