Activité du T1 : des avancées mais trouver un remplaçant à AstraZeneca est une priorité
Transgene a fait hier soir un point sur son activité au T1. La société a constaté des revenus de 0,1MEUR (issus de sa collaboration avec AstraZeneca). La trésorerie au 31-03 s’établissait à 17,0 MEUR. Avec la cession annoncée de sa participation dans Tasly, la visibilité financière s’étend jusqu’au T1 2024. Après le congrès de l’AACR qui a fait l’objet de présentations de données positives sur TG4050 et TG6050, de nouvelles communications sont prévues à l’ASCO (début juin). Des données sur BT-001 sont également attendues d’ici la fin du S1.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Ce point d’étape complète les news annoncées récemment (notamment à l’AACR). L’arrêt de la collaboration avec AstraZeneca fait poser logiquement des questions mais la reconnaissance scientifique de la plateforme Invir.IO est réelle. Transgene doit trouver rapidement une alternative à AstraZeneca, premier challenge du nouveau Président et Directeur Général dont le marché attendra logiquement des résultats concrets sur le volet des partenariats.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Le communiqué ne contient pas d’éléments nouveaux permettant de franchir un palier de valeur. La trésorerie reste un sujet récurrent, comme chez toutes les sociétés menant des essais en oncologie (longs et coûteux). L’impact de ce communiqué devrait être très limité.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Comments