Résultats positifs de la Phase Ia de BT-001en monothérapie (tumeurs solides)
Transgene et son partenaire Bioinvent ont dévoilé ce matin les résultats de l’étude de Ph. Ia visant à établir en premier lieu la tolérance de BT-001, un virus oncolytique exprimant un anticorps Anti-CTLA-4. Le profil de sécurité est bon, à toutes les doses testées. Un effet thérapeutique a été observé avec une stabilisation des lésions traitées chez 11/18 patients (61%). 2 patients ont vu une diminution d’au moins 50% de la taille de la lésion. La suite du développement clinique est autorisée (par le comité de sécurité) avec une combinaison avec le pembrolizumab.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Des données intermédiaires après les premiers niveaux de doses avaient laissé entrevoir des signaux d’activité qui se confirment sur les 18 patients. Depuis cette première communication (juin 2022), un second patient voit une amélioration significative des lésions, ce qui montre que le produit agit. 61% de stabilisation est remarquable pour des patients en stade avancé. L’association avec le pembrolizumab devrait contribuer à augmenter l’efficacité sensiblement.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Ces données positives montrent le potentiel de la technologie Invir.IO. Une étape est franchie mais il reste encore à confirmer/valider sur des cohortes élargies de patients. Le titre devrait réagir positivement mais de façon encore modérée à ce stade.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Comentários