top of page

Commentaire Transgene 26/05/2023

Publication des résumés de 2 posters qui seront présentés à l'ASCO


Transgene publie ce matin les résumés de deux communications à venir au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO).

Le premier poster concerne des données de la phase II en cours de TG4001 (cancers anogénitaux induits par le virus HPV) qui, associé à un inhibiteur de point de contrôle (avelumab = Bavencio de Merck KGa) induit une réponse immunitaire bien plus fréquente que chez les patients ne recevant que l'avelumab (11/24 contre 0/16). Chez les patients vaccinés, 4 ont eu un effet positif sur la tumeur (3 ayant une réponse immunitaire et 1 sans réponse immunitaire). 1 patient vacciné a connu une réponse clinique complète.

Le second poster fait état de données sur TG4050 chez des patients souffrant d'un cancer tête & cou. Le vaccin personnalisé permet d'induire une réponse immunitaire dans les tumeurs dites froides (dans lesquelles il y a très peu d'activité immunitaire).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Les résumés apportent un éclairage rapide sur les résultats qui seront présentés. A ce niveau d'information, il semble que TG4001 et TG4050 confirment leur capacité à stimuler le système immunitaire et un lien entre cette réponse et une activité anti-tumorale. Le lien avec l'évolution des pathologies n'est pas détaillé et il faudra disposer de l'intégralité du contenu des posters pour avoir une idée plus claire des bénéfices pour les patients.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Ces résumés, positifs en facial, ne révèlent néanmoins pas d'annonces majeures susceptibles d'impacter fortement le titre d'ici les présentations prévues le 3/06 pour TG4001 et le 05/06 pour TG4050.


bottom of page