top of page

Fiche Transgene 28/09/2022

Transgene a longuement fait état hier de ses diverses technologies et programmes cliniques en cours. Si la plupart des données présentées avaient déjà fait l’objet d’une communication, les experts et médecins ont apporté des éléments complémentaires sur la phase I/II de TG4001 (cancers anogénitaux induits par le HPV) et sur la phase I de TG4050 (ovaire et Tête & cou). Un focus a également été fait sur l’apport de l’intelligence artificielle dans l’identification de néo antigènes et sur la plateforme des virus oncolytiques (virus destructeurs de cellules tumorales).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


Le suivi des patients montre des gains de survie encourageants, à confirmer cependant dans la durée mais également sur des cohortes élargies de patients. La courbe d’expérience est fondamentale en immuno-oncologie. Les plateformes technologiques de Transgene semblent bien positionnées sur les vaccins personnalisés (néoantigènes). La société occupe une place de pionnier dans le domaine des virus oncolytiques, approche promise selon nous à un bel avenir.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


L’oncologie moderne est complexe et la densité des éléments présentés rendent délicate sa perception par des investisseurs non experts. Les données cliniques attendues aideront à montrer le bien-fondé des approches (fin 2022). L’impact à court terme devrait être positif mais limité.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


Fiche TRANSGENE 28-09-2022
.pdf
Download PDF • 367KB

Comments


bottom of page